Avec le programme intitulé « Musique et papilles », la Cohue a abordé le thème de la gastronomie. En amont ou en aval de la dégustation purement musicale, une exposition / déambulation interactive met en bouche le public au moyen d’activités ludiques et de découvertes.
Cet espace, organisé sous la forme d’îlots, permettra de découvrir :
- des contes, des poésies, accompagnés par certains de nos chanteurs prenant les instruments,
- une table de jeu, où composer un menu alternatif à partir d’ingrédients tirés au sort pour la composition d’un menu… improbable,
- le chaudron de bons mots, plein de maximes et de proverbes sur le thème,
- un tableau participatif où afficher votre pire souvenir culinaire tout autant que le mets qui évoque un souvenir,
- le test du palais, ou comment mettre des mots sur certaines sensations,
- des portraits de gastronomes dans lesquels on se retrouve ou non,
… et plein d’autres petites surprises, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur !
Concerts à venir :
- dimanche 15 mai 2022, à partir de 15h30 : les 48 Heures de l’agriculture urbaine, au square Louise-Weiss,
- lundi 30 mai 2022, à 19h45 : église protestante Saint-Pierre-le-Vieux, à Strasbourg.
Menu du concert
En apéritif
Toast pour le Nouvel An, de Gioachino Rossini,
En entrée
Insalata italiana, de Richard Genée,
Plat principal
Off, off, de Jacques Offenbach et G.Lecointe, d’après La Vie Parisienne,
La recette du tournedos Rossini, de Gioachino Rossini et Jean Malraye, d’après Le Barbier de Séville
Entremets
Des histoires et de drôles de recettes,
Trou normand
Avec le public !
Second service : Incontournables de la Renaissance
- Tourdion (anonyme), Quand je bois du vin clairet,
- Qui veut chasser une migraine, de Gabriel Bataille,
Entre la poire et le fromage
Valse et Chœur, de Charles Gounod (Faust)
Au dessert
Scarborough fair (traditonnel), arrangement d’Annick Desbizet,
Pour le café
Grain de café, d’Henri Leca (samba), arrangement d’Annick Desbizet,
Pour les remords
Mes bourrelets d’antan, de Marie-Paule Belle, arrangement d’Annick Desbizet.